Oui Dire Editions - Site officiel

Contes traditionnels, créations contemporaines, pour tous les publics, de la petite enfance à l'adulte

Contact

Oui'Dire éditions, 6, rue de l'Isle 26000 Valence, France - info[at]oui-dire-editions.fr

 

Nous proposer des illustrations

Merci d'envoyer votre Book ou un lien vers votre Portfolio à l'adresse illustration.ode[at]gmail.com.


Nous proposer un projet

Nous prenons beaucoup de soin à prendre connaissance des projets qui nous sont soumis. Afin de faciliter notre tâche, voici la marche à suivre pour nous les proposer. Mais sachez tout d’abord, que nous n’éditons que de la littérature orale, interprétée par les artistes eux-mêmes (conteurs, conteuses) et qu’une pratique scénique professionnelle est un préalable obligatoire.

Il est impératif de nous envoyer une maquette la plus avancée possible au format CD audio, car les CD MP3 ne fonctionnent pas toujours.
Aucun autre format ou transfert de fichiers ne seront écoutés.

Le disque (et particulièrement la voix) doit être d’une qualité audio suffisante pour être écouté en voiture, lieu de prédilection pour la première écoute des maquettes. Attention, si la qualité audio n'est pas suffisante en condition normale d'utilisation d'une auto, c'est à dire avec le moteur en marche et les bruits de route à 128 km/h... il est inutile de nous l'envoyer. Faites donc le test avant l'expédition, nous recevons trop de maquettes qui, au final, ne sont pas écoutables pour cette raison.

La liste des titres, le nom des artistes et un mail de contact doivent être impérativement présents sur le support . Evitant ainsi que l'on ne puisse vous répondre. D'autre part, il faut nous faire parvenir par mail à l'adresse : projets.ode[at]gmail.com le dossier de presse des artistes et la présentation du projet. Seul les dossiers complets sont écoutés.

Généralement notre réponse vous parviendra par mail dans les six mois qui suivent le dépôt. Tous les projets complets sont écoutés. Nous n'envoyons pas d'accusé de réception et les éléments du dossier ne sont pas renvoyés aux auteurs.

Au plaisir de vous écouter !