Oui Dire Editions - Site officiel

Contes traditionnels, créations contemporaines, pour tous les publics, de la petite enfance à l'adulte

Le Récit de Shéhérazade

Les nuits du 20, 22 et 24 juillet 1983 Le Récit de Shéhérazade de Bruno de La Salle, Abbi Patrix et Pascal Fauliot était programmé au Festival d’Avignon et enregistré par France Culture. C’était la première fois que le Festival proposait un spectacle pendant toute une nuit, la première fois qu’il accueillait des conteurs, la première fois que l’on entendait des contes à Avignon. Ce fut un succès : 3000 personnes assistèrent à cet événement tandis que des centaines de milliers d’autres l’écoutaient en même temps sur les ondes de France Culture.

Cette narration spectaculaire, annonciatrice du renouveau du conte, restera mémorable d’abord par la force de son histoire, ses drames et ses facéties et par la qualité de ses interprètes. Contribuant à la connaissance du patrimoine immatériel de l’humanité, ce récit est un hommage à l’intelligence et au courage des femmes dans toutes les sociétés du monde.

Avec Bruno de La Salle nous avons comme projet l'édition d'un coffret de 7 CD comprenant l'intégrale de cet événement oral et narratif.

Pour rendre hommage à la beauté de cette narration, l'enregistrement initial fera l'objet d'une numérisation minutieuse en très haute définition puis sera monté sous la supervision de Bruno avant d'être "masterisé", toujours en très haute définition. Au total le coffret comprendra 7 CD audio et la version numérique en téléchargement pour une durée avoisinant 7h. Nous avons déjà obtenu une aide de la région Auvergne-Rhône-Alpes, celle d'un mécène et Oui'Dire apporte ses propres fonds mais cela ne suffit pas. Nous avons donc lancé une campagne Ulule ou un Bon de souscription à nous renvoyer.

D’avance, un grand merci pour votre soutien et, pour que l’on continue à vous en faire entendre de toutes les couleurs, n'hésitez pas à partagez cette campagne autour de vous.

Cliquez ici pour vous rendre sur la campagne Ulule

Cliquez ici pour écouter un extrait

Cliquez ici pour télécharger le Bon-de-Souscription