Oui Dire Editions - Site officiel

Contes traditionnels, créations contemporaines, pour tous les publics, de la petite enfance à l'adulte

Festival "La cour des contes" du 22/4 au 1er/5

"Que dire du conte aujourd'hui, si ce n’est qu’il est toujours bien vivant. Et que dire des conteuses et conteurs? Eh bien, ils sont en perpétuelle création et transmettent inlassablement les grandes histoires de notre monde. Et les histoires, me direz-vous? Le conte vit depuis quelques années une mutation. Les créations sont davantage liées à des histoires personnelles, ancrées dans le monde qui les entoure. Prenez par exemple «Le jour où l’espoir…», par Jihad Darwiche, qui raconte comment les femmes cairotes ont vécu la révolution égyptienne depuis l’intérieur, ou le spectacle introspectif de Michèle Nguyen.
Photographie de la littérature orale d'aujourd'hui, le festival propose aussi des histoires traditionnelles comme la grande épopée indonésienne du Mahâbhârata, le conte de Troie ou l’histoire des Paladins de France.
Bien d’autres spectacles pour petits et grands vous attendent encore, alors prenez vos jambes à votre cou, n’oubliez pas vos oreilles, et venez nous rejoindre à Plan-les-Ouates!"
Pascal Mabut, Programmateur

Nous aurons le plaisir d'être présent lors de cette belle manifestation où nous tiendrons, à l'issue des spectacles, le plus souvent les soirs, une librairie éphémère où vous retrouverez nos albums et également les titres de Planète rebelle et la revue La Grande Oreille.

Pour retrouver la programmation complète et réserver vos places, par ici : www.plan-les-ouates.ch/contes

Pour en savoir plus sur les éditions Planète rebelle, c'est par là : http://www.planeterebelle.qc.ca
Pour en savoir plus sur La revue La Grande Oreille, c'est ici : http://www.lagrandeoreille.com